Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 20:18
Observation très furtive d'un faucon pélerin hier vendredi au dessus des étangs communaux de Vert-le-Petit (91)
Je l'ai vu pourchasser des mouettes puis disparaitre.
Pour le partage, 2 photos de mauvaise qualité mais permettant son identification (merci à Patrick Mulot)
C'est un oiseau rare en Essonne.

photos6 6328 DPP faucon pelerin Vert le Petit 91

photos6 6327 DPP faucon pelerin Vert le Petit 91
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je ne l'ai pas revu non plus par contre je pense que chaque matin il y a un bondré apivore (d'après tes photos ca ressemble beaucoup) au niveau des dépendances du château.<br /> Séverine
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est possible. On en voit assez souvent dans les marais<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour, nous observons deux faucons pélerins depuis hier (13 juillet 2012) à Echarcon au niveau des dépendances du château. C'est d'abord le cri qui nous a alerté en ouvrant nos volets et quel<br /> spectacle!!! deux beaux spécimens et ce jour un des deux est toujours là c'est magique.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Séverine pour l'info. Je suis passé voir mais je n'ai pas pu rester très longtemos. Je n'ai rien vu ni entendu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle observation!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Coralie<br /> Je ne l'ai vu que 30 secondes. Juste le temps de prendre deux photos pour permettre son indentification grace à un collègue de l'association NaturEssonne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Attinault
  • : photos oiseaux et nature
  • Contact

Présentation

j'ai 66 ans, suis né au Havre (76) et habite l'Essonne.
passionné par la photographie, la digiscopie, l'ornithologie et la randonnée pédestre notamment en montagne.
matériel photo : Canon R6 et R7, RF 100-500, RF 800 f11, RF 200-800
matériel digiscopie :  KOWA 883 - zoom 25-60x - Canon S120, Sony RX100 II, Panasonic GX80