Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 21:31

Voici un oiseau que j'ai eu juste le temps de photographier à Sonchamp (78)

J'avoue ne pas savoir si c'est un autour des palombes ou un épervier d'europe
Si quelqu'un a un avis ?

mise à jour du 30/01
Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce blog, par mail privé ou via la liste obsidf.
A l'unanimité, c'est un épervier femelle

Je résume les différents avis :
L'autour n'a pas de traces rousses sur les flancs.
Il a le torse plus bombé et une allure plus trapue.
Le sourcil est plus marqué chez l'autour et les tarses sont moins fines. Enfin le dessous des ailes de l'autour n'est pas barré de manière aussi contrastée.


photos9992 5252 a identifier sonchamp 78 DxO

photos9992 5255 a identifier Sonchamp 78 DxO

photos9992 5256 a identifier Sonchamp 78 DxO

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Denis on viens me confirmer un Épervier d’Europe femelle
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Eric pour avoir participé à cette identification<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pour moi un épervier d’Europe mais je reconnais que c'est tenu avec l'autour ce qui irais dans le sens sont pour moi le sourcil, l'oeil plus jaune la poitrine.<br /> Je peux soumettre un des clichés si tu veux a un ornithologue de métier Aurélien
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Attinault
  • : photos oiseaux et nature
  • Contact

Présentation

j'ai 66 ans, suis né au Havre (76) et habite l'Essonne.
passionné par la photographie, la digiscopie, l'ornithologie et la randonnée pédestre notamment en montagne.
matériel photo : Canon R6 et R7, RF 100-500, RF 800 f11, RF 200-800
matériel digiscopie :  KOWA 883 - zoom 25-60x - Canon S120, Sony RX100 II, Panasonic GX80